Blog

Jimmy donne son avis sur l’IFDP

23 décembre 2013
Article rédigé par Webmaster
Témoignages IFDP
Jimmy Délégué Pharmaceutique IFDP dans les Bouches du Rhône

Jimmy S. – 20 ans – Formé par l’IFDP

Jimmy, 20 ans, actuellement en formation de délégué pharmaceutique à l’IFDP nous parle de son parcours.

Son parcours avant l’IFDP

Actuellement, je travaille au sein de l’entreprise familiale, nous tenons une société privée nommée « SECHIM ». En contact régulier avec les clients et fournisseurs, je suis amené au quotidien à gérer les ventes et négocier les prix. Cette partie du métier me plaît beaucoup. C’est pour cette raison que j’ai décidé de me réorienter vers un métier commercial.

Son avis sur le métier

Pour être honnête, ce qui m’a plu dans le métier de délégué pharmaceutique ce sont les nombreux avantages qui l’accompagnent, à la fois l’autonomie dans le travail et le salaire attractif en fonction du résultat ! En tant que fils d’indépendant, j’ai besoin de pouvoir gérer seul mon travail. Le délégué pharmaceutique organise sa journée comme il le souhaite et gère ses rendez-vous en toute liberté, c’est vraiment ce que je recherche.

Sa formation avec l’IFDP

Je me suis dirigé vers l’enseignement à distance afin de pouvoir continuer à travailler en parallèle. Après avoir sollicité des informations auprès de plusieurs organismes, mon choix s’est porté sur l’IFDP. Des personnes de mon entourage m’ont conseillé cette école.

J’ai commencé la formation il y a 3 mois maintenant et jusqu’ici tout va bien ! La formation répond à mes attentes, comme je le disais, elle me permet de concilier mon travail à l’entrepôt et mes études comme j’en ai envie. C’est ce que je trouve génial dans la formation à distance, j’avance à mon rythme selon mes priorités du moment (travail, famille…).

Quant aux livres, les explications sont claires, j’ai déjà rendu plusieurs devoirs et pour l’instant mes notes sont bonnes donc je suis plutôt optimiste pour la suite.

Prochainement, j’envisage de faire un stage pour mettre mes notions théoriques en pratique et de maximiser mes chances de décrocher un emploi. Je pense avoir déjà trouvé mon lieu de stage.

En février prochain, je me rends à Paris pour participer au stage de perfectionnement. J’ai hâte de pouvoir rencontrer des autres élèves qui suivent le même cursus que moi mais aussi évidemment, de passer à la pratique grâce aux mises en situation.

Aujourd’hui, je suis satisfait de mon choix, je suis pressé de terminer ma formation pour exercer le métier de délégué pharmaceutique que je convoite !

2 Comment(s)

  1. 4 septembre 2013 à 12 h 32 min

    je souhaiterai avoir de plus amples informations au sujet de la formation car comme Jimmy, j’ai hate d’exercer aussi ce métier de Délégué pharmaceutique. J’habite en Afrique et serais heureux de travailler ensemble avec vous. Bien coordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *