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Biogaran lance sa gamme d’auto-médication

14 novembre 2012
Article rédigé par Webmaster
Actualités

Biogaran lance une nouvelle gamme de médicaments génériques, Biogaran-Conseil, afin de répondre à la demande croissante des Français en auto-médication. Cela risque de booster les ventes de médicaments en pharmacie, soit plus de commandes pour les délégués pharmaceutiques.

Biogaran est devenu un acteur incontournable du secteur pharmaceutique français. Créé en 1996, il s’est spécialisé dans la production de médicaments génériques, ces fameux médicaments moins chers mais tout aussi efficaces que les médicaments princeps (ou médicament « de marque »). Les génériques doivent leur tarif attractif au fait qu’ils reprennent les mêmes molécules que le médicament  princeps dont le brevet est passé dans le domaine public. Pour le laboratoire, ce sont de lourds investissements de recherche et de protection de brevet qui sont ainsi économisés et contribuent à produire un produit pharmaceutique bon marché.

Plus qu’une stratégie de positionnement marque, cette orientation vers le générique est une démarche citoyenne, puisque les médicaments génériques soulagent le déficit de la Sécurité Sociale qui se voit alors rembourser des médicaments moins chers. Et cela fonctionne puisque 24% des médicaments vendus aujourd’hui sont des génériques, et l’association des professionnels du générique, le GEMME, estime à 2 milliards les économies réalisées chaque année par la Sécurité Sociale.

Chiffres clés sur l'auto-médication et les médicaments génériques en France

Chiffres clés sur l’auto-médication et les médicaments génériques en France (cliquez pour agrandir)

Si nos institutions font ainsi des économies, les Français aussi ! Fin octobre, une étude IFOP/Biogaran sur les génériques et l’auto-médication révélait que près de trois Français sur quatre se passent de leur médecin pour soigner leurs « petits bobos » (rhume, maux de ventre, etc.). Vous noterez au passage que ce mouvement de fond dans le comportement des Français face à la santé valorise un peu plus encore le rôle du pharmacien dans sa démarche de conseil et d’accompagnement des malades qu’il accueille, et par voie de conséquence, rend le délégué pharmaceutique plus incontournable encore dans son approche pédagogue et didactique quant à la présentation de ses nouveaux produits à son pharmacien client.

Fort du constat de ces deux tendances concomitantes, Biogaran a lancé une nouvelle gamme de médicaments génériques spécialement conçue pour l’auto-médication, Biogaran-Conseil. La force de cette gamme qui porte très bien son nom réside dans un packaging épuré, où sont clairement indiqués sans ambiguïté le symptôme de la maladie traitée, le dosage du médicament, la posologie à respecter, la durée de prise et le public visé (enfant, adulte).

Une très bonne idée que voilà, dont vous pouvez voir la publicité télévisuelle avec la vidéo ci-après.

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